Un hommage aux frères Gershwin, George le compositeur et Ira l’auteur. J’ai appelé cela GIG, leurs initiales, qui signifie également « concert » pour les musiciens américains. J’ai écrit cet hommage avec un de mes ensembles de prédilection, un trio à cordes. J’ai demandé à Nicolle Rochelle de nous rejoindre pour interpréter cette nouvelle proposition de ces magnifiques et intemporelles chansons.
Chant: Nicolle Rochelle
violon Léo Ullmann
alto Julien Brunard
violoncelle Prosper Sibertin-Blanc
contrebasse Marc-Michel Le Bevillon
batterie François Laizeau
Précoce, elle débute à la télévision dès l’âge de 8 ans aux côtés de Ringo Starr. Puis, entre des épisodes du fameux ‘Cosby Show’ qui cartonne aux USA, en enfant de la balle disciplinée, la petite Nicolle travaille le chant, la danse et les claquettes, fait ses débuts au cinéma dans ‘Les Contes de la nuit noire’, puis rejoint la distribution de ‘Fame’ à Broadway. Sur scène, elle joue successivement dans ‘Limonade tous les jours’ mise en scène par Zoa Cadawell ainsi que le rôle de la princesse Katherine dans ‘Henry V’ au Festival Shakespeare à New York.
Puis sa rencontre déterminante avec Jérôme Savary met Paris à ses pieds , venu acclamer cette jeune femme qui bluffe son public en Joséphine Baker.